Ne manquez pas nos marchés fermiers tous les dimanches de l'été au Centre commercial St-Laurent de 10h à 15h.

0

Votre panier est vide

About Us

Ottawa Artisans - Une solution en ligne qui relie les acheteurs et les artisans locaux!

 
 
Ottawa Artisans a été lancé le 1er février 2020 en tant que solution pour l'achat hyper local de produits artisanaux fais à la main. L'idée derrière la plateforme était de fournir une solution rapide et facile aux artisans pour vendre leurs produits de manière sûre et efficace et aux acheteurs de pouvoir parcourir un large catalogue de produits tout en effectuant leurs achats sur une plateforme sécurisée. Inutile de dire qu'avec la Covid qui a frappé notre société peu de temps avec le lancement de la plateforme, le besoin de fournir un bon service en ligne n'est devenu que plus urgent et Ottawa Artisans a connu une croissance exponentielle! Alors que de nombreux artisans du site sont également sur des plateformes mondiales comme Etsy, Ottawa Artisans répond au besoin de trouver des fabricants auprès desquels les acheteurs peuvent rapidement récupérer leurs achats tout en soutenant directement l'économie locale. 
---
 
En septembre 2020, Ottawa Artisans a organisé son premier marché d'artisanat virtual ou les acheteurs ont pu remplir un panier de produits de plusieurs vendeurs et les recevevoir tous en même temps par la livraison ou la collecte locale. Ce modèle virtuel était une excellente alternative aux marchés en personne, car les acheteurs pouvaient voir les produits de plus d'une centaine d'artisans dans le confort de leur foyer!
---
 
 
 
Alors que nous célébrons maintenant notre deuxième année en affaires, Ottawa Artisans compte presque 500 artisans et plus de 10 000 produits. Un boutique mettant en vedette les artisans de la plateforme se trouve au St-Laurent et 5 évèments virtuels auront lieu pour offrir une expérience de marché d'artisanat sécuritaire et socialement éloignée.
---
 

 

Si vous souhaitez vous renseigner sur Ottawa Artisans, veuillez nous contact au hello@ottawaartisans.com.

 

Andréanne King - Fondatrice d'Ottawa Artisans

Photo credit: Ashley Fraser for the Ottawa Citizen, www.ashleyfraserphotography.com

Andréanne King est née à Gatineau et a passé la majeure partie de sa vie de l'autre côté de la rivière! Titulaire d'un baccalauréat et d'une maîtrise de l'Université d'Ottawa en enseigment des langues secondes, sa carrière a débuté dans les écoles comme enseignante de français et travaillant pour Middlebury Interactive Languages. Après un an d'enseignement de l'anglais à l'étranger en Chine, Andréanne s'est découvert une passion pour les affaires et le marketing en relation avec l'éducation. Sa première entreprise - Blended Play - propose des jeux en ligne pour la classe où les enseignants peuvent ajouter leurs propres questions de révision à des activités engageantes pour toute la classe ! En 2018, alors qu'elle était enceinte de son premier enfant, Andréanne s'initie à la couture et découvre la communauté artisanale d'Ottawa. En cherchant des endroits où vendre les livres occupés qu'elle fabriquait, Andréanne a découvert qu'Ottawa pouvait vraiment utiliser une plate-forme facile à acheter pour que les créateurs puissent présenter leurs créations. En 2020, Ottawa Artisans est né et est maintenant un vaste réseau d'artisans locaux passionnés par la communauté! 2021 verra l'expansion d'Ottawa Artisans dans de nouveaux emplacements ainsi que des événements en personne et des partenariats rendus possibles avec Covid-19.

 

Ottawa Artisans dans la presse:

- Ottawa Artisans Store Opening - City News Ottawa (Feb 2021)

- Ottawa Social Scene - Community Builders (Oct 2020)

- Ottawa Life Magazine (Aug 2020)

- Stittsville Central (Jan 2020)

français

Ottawa Artisans is taking over the St-Laurent Shopping Center this weekend. See you there and don't miss our exciting scavenger hunt!

0

Your Cart is Empty

About Us

Ottawa Artisans - An online solution that links local buyers and artisans!

Ottawa Artisans launched on February 1st 2020 as a solution for hyper-local shopping of handmade artisans goods. The idea behind the platform was to provide a quick and easy solution for crafters to safely and efficiently sell their products and for buyers to be able to browse a large catalogue of products while also completing their purchases on a secure platform. Needless to say, with Covid hitting our society shortly after launch, the need to provide a good online service only became more urgent and Ottawa Artisans grew exponentially! While many of the artisans on the site are also on world-wide platform like Etsy, Ottawa Artisans answers the need to find makers from whom shoppers can quickly pick-up their purchases while also supporting directly the local economy. 
---
In September 2020, Ottawa Artisans hosted its first Virtual Craft Market where buyers were able to fill a cart with products from multiple vendors and receive it all at once in a convenient delivery or pick-up. This virtual model was a great alternative to in-person markets as buyers were able to browse products from more than a hundred makers in the comfort of their own home! 
---
As we now celebrate our second year in business, Ottawa Artisans is home to 400 makers and more than 10 000 products. A brick and mortar store featuring artisans from the platform is opening at the St-Laurent Shopping Center and 5 virtual events will take place to provide a safe, socially-distant craft market experience.
---

If you would like to inquire about Ottawa Artisans, please contact us at hello@ottawaartisans.com.

 

Andréanne King - Ottawa Artisans Founder

Photo credit: Ashley Fraser for the Ottawa Citizen, www.ashleyfraserphotography.com

Andréanne King was born in Gatineau and spent most of her life on the other side of the river! With a Bachelor and Masters from the University of Ottawa in Second Language Education, her career started in schools as a French teacher and working for Middlebury Interactive Languages. After a year teaching English abroad in China, Andréanne discovered a passion for business and marketing in relation to education. Her first business - Blended Play - offers online games for the classroom where teachers can add their own review questions to engaging whole-class activities! In 2018, as she was pregnant with her first child, Andréanne taught herself to sew and discovered the craft community of Ottawa. When looking for places to sell the busy books she was making, Andréanne found out that Ottawa could really use an easy to shop platform for makers to showcase their creations. In 2020, Ottawa Artisans was born and is now a wide-network of local crafters with a passion for community! 2021 will see the expansion of Ottawa Artisans in new locations as well as in-person events and partnerships as made possible with Covid-19.

 

Ottawa Artisans in the press:

- Ottawa Artisans Store Opening - City News Ottawa (Feb 2021)

- Ottawa Social Scene - Community Builders (Oct 2020)

- Ottawa Life Magazine (Aug 2020)

- Stittsville Central (Jan 2020)

English